Les As de la Jungle
Accueil » Les As de la Jungle » Le pot à crayons délicieusement junglé : à fabriquer avec les As du bricolage

Le pot à crayons délicieusement junglé : à fabriquer avec les As du bricolage

Dans le magazine des As de la jungle, on trouve des bricos ingénieux qui en jettent. Ne passez pas à côté de ces créations originales !

Le 20 janvier 2020

Outre les BD inédites, les blagues tordantes, les défis épatants, les jeux facétieux, chaque numéro des As de la jungle propose à leurs fans de réaliser un bel objet dans un esprit complètement récup’ et totalement jungle. À la rentrée, il s’agissait d’un pot à crayons aux couleurs de Maurice. En ramassant quelques bâtonnets dans la nature ou le jardin, et à l’aide d’un verre à moutarde et de fournitures basiques que tout bon aventurier a dans sa trousse d’écolier, vous avez tout ce qu’il faut pour le fabriquer. Voici le mode d’emploi de cet accessoire fantAStique. C’est cadeau, si vous avez eu la malchance de rater ce numéro :

  1. Je peins en jaune une extrémité de chaque bâton sur un tiers de la hauteur et je laisse sécher. En les plantant dans un morceau de polystyrène, c’est facile !
  2. Je peins en noir le milieu de chaque bâton, sur un tiers de la longueur également. Pas besoin d’être trop régulier pour être dans l’esprit des rayures de Maurice ! Je laisse sécher également.
  3. Je colle un à un les bâtons tout autour du pot en verre, en les serrant bien. Avec une cordelette ou un élastique, je peux les maintenir pour bien laisser sécher.

Et voilà, le pot à crayons version jungle est prêt ! Si vous aimez ce bricolage amusant, procurez-vous de toute urgence le n° 4 et découvrez la recette du Cococktail de l’hiver concoctée par Al et Bob !

Les As de la Jungle n° 4 – en vente jusqu’au 26 février 2020

couverture du numéro 4 du magazine Les As de la Jungle

Les actus des magazines Les As de la Jungle