Une Saison au Zoo
Accueil » Une Saison au Zoo » Les saïrimis, invités spéciaux d’Une saison au zoo le mag’

Les saïrimis, invités spéciaux d’Une saison au zoo le mag’

Courez vous procurer ce premier numéro de l’année. Pour attendre patiemment le retour à la télé de votre émission préférée, il est parfait !

Le 16 janvier 2020

La star de ce numéro, c’est le saïmiri, ce petit singe très mignon menacé par le trafic d’animaux et la déforestation. Le magazine Une saison au zoo lui dédie trois de ses rubriques phares. En effet, au sein de la famille saïmiri vivant au zoo de La Flèche, s’est produit un heureux événement : Djobi et Maurice ont eu un petit ! Une naissance mouvementée, qui a été très suivie.

Dans le magazine, un roman-photo nous permet de revivre ce moment émouvant d’encore plus près, grâce à des images inédites du bébé singe. Vient ensuite une double page livrant tous les secrets du saïmiri, parfois appelé « singe-écureuil » pour sa capacité à se déplacer le long des arbres. Et pour compléter leurs connaissances sur cet animal attachant, les lecteurs ont la chance d’apprendre à le dessiner, en 4 étapes seulement, avec un résultat craquant !
Bien sûr, d’autres rendez-vous les attendent, notamment avec les soigneurs du zoo. Après Margaux et Marie, c’est la sympathique Barbara que l’on retrouve sur le secteur des oiseaux. Elle nous explique son travail auprès de ses pensionnaires à plumes : rapaces, perroquets et calaos, cigognes et pélicans. Une belle occasion de découvrir encore une foule d’anecdotes sur les coulisses des volières.

Une Saison au zoo n° 4 – Janvier 2020 – en vente du 18 décembre 2019 au 17 mars 2020

Les actus des magazines Une Saison au Zoo